" Qui bloque qui dans la Tshopo? " Trésor Botamba annonce avec pompe sa candidature pour la ville de Kisangani !

0

Trésor Botamba Ahuka a annoncé officiellement, ce dimanche au restaurant Bym 125 dans la commune Makiso dans un point de presse, sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kisangani pour le compte du regroupement Alliance pour les valeurs.


Devant les journalistes de Kisangani, Trésor Botamba Ahuka a, d'entrée de jeu, déploré l'absence de " projet d'envergure pour l'intérêt de la Tshopo inscrit dans le budget puis exécuté dans la Tshopo", une situation qu'il qualifie de défaillance des élus nationaux de 2018. 

A titre illustratif, il a fait mention de la centrale hydroélectrique de la Tshopo dont le montant qui était alloué par le gouvernement central pour sa réhabilitation jusqu'à ce stade n'était décaissé du budget exercice 2022 pourtant aligné et la procédure de décaissement avait  même commencé".

Aussi, a-t-il dénoncé " les scénarios presque identique observées de part d'autre dans nos chambres de représentants tant national que provincial" où les députés en fonction "se sont beaucoup plus intéressés à leur propre survie politique et plomber ainsi tout un mandat au grand merci de la population détentrice du pouvoir.

" Nous avons trouvé utile de nous ranger parmi ceux là qui sont du bon côté de l'histoire et qui vont l'écrire autrement pour redorer l'image de notre pays en général et de notre Tshopo qui se trouve pratiquement dans un état de coma", a-t-il dit.


C'est pourquoi, il rassure " qu'il est possible, avec les nouveaux animateurs des nos institutions provinciales et même à l'assemblée nationale, de travailler avant tout pour l'intérêt général afin de donner à la population l'accès aux besoins sociaux de base dont elle a besoin".

Suivez l'intégralité de son point de presse ici 👇

Par ces mots, Trésor Botamba, candidat à la députation nationale à Kisangani appelle la population boyomaise à faire confiance, cette fois-ci, à la jeunesse, car dit-il, la jeunesse a la capacité de faire mieux les choses, de l'énergie, de la créativité et de l'innovation.

Un exercice de questions et réponses avec les chevaliers de la plume de Kisangani a clôturé cette activité. 

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top