ITURI-Football : CS ELDORADO adopte un budget de 177.398 USD pour la saison sportive 2023-2024

0
Le budget de l'équipe du CS Eldorado de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, à l'Est de la République Démocratique du Congo, est revu à la hausse pour la  saison sportive 2023-2024. 

Ce budget adopté lors de l'assemblée générale ordinaire organisé dans la salle polyvalente de la Fédération des entreprise du Congo(FEC) en présence du délégué de la ligue Nationale de Football (LINAFOOT) David angwezu, passe de 123.011 à 177.398 USD.

Au cours de ces assises, le secrétaire exécutif du CS Eldorado, Omer Paluku Matina, a dressé un bilan sombre de son équipe, notamment, sur le plan technique où l'équipe a évolué avec trois (3) entraîneurs et 21 joueurs sur 27 qui ont été enregistrés au début de la saison écoulée.
Et sur le plan tactico- médical, il a révélé que son équipe avait livré quatre (4) matchs officiels sur tapis vert dont deux défaites, une victoire et un match nul enregistré au cours de la saison sportive 2022-2023.

« _Au cours de la saison écoulée nous étions tenu en échec à domicile par des équipes visiteuses notamment le FC Mabanga de Ndrele, dynamique et Malekesa de Kisangani province de la Tshopo parce que les éléments n'ont pas été réunis au grand complet pour maintenir l'équilibre de l'équipe_ », a reconnu le secrétaire exécutif du CS Eldorado Omer Paluku Matina.

Cet échec, a-t-il souligné, se justifie par l'absence de plus de six(6) joueurs de nos cadres qui ont été transférés pour aider l'équipe mais malheureusement les uns sont allés évolués dans deux pays voisins de la RDC sans consentement de l'équipe.

Par ailleurs, il a plaidé auprès de l'organe faîtière du Football en RDC de prendre de dispositions idoines pour freiner ces genres de comportements parce que, a-t-il estimé, les équipes de ladite province perdent des athlètes.

Pour sa part, le président du CS Eldorado Serge Mbijo Ngona a remercié le travail assidu des fanatiques pour avoir apporté leurs soutiens tant financiers et matériels à leur club au cours de la saison passée. Il a ému le vœu de voir le même comportement être pereniser pour la nouvelle saison sportive qui s'annonce

Le délégué de la LINAFOOT, David angwezu, a exprimé sa  satisfaction de la tenue de cette assemblée générale ordinaire qui va ouvrir une nouvelle page au CS Eldorado de débuter la saison avenir avec une vitesse de croisière. 

Ce, a-t-il indiqué, malgré l'arrêt brusque de la compétition par la LINAFOOT suite au manque de frais de transport aux clubs d'élites et de la division deux (2).

Le Cs Eldorado participe pour la cinquième fois consécutive au Championnat de la  LINAFOOT division deux (2), renseigne-t-on.

Néhémie PALUKU Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top