ITURI : La corruption, un goulot d'étranglement pour le développement de la RDC

0
La corruption est un goulot d'étranglement pour le développement de la République Démocratique du Congo, a déclaré vendredi Me Jonas Sindani à l'issue de la table ronde entre les leaders religieux sur les enjeux de la lutte contre la corruption.

" _La corruption c'est un mal, la corruption c'est un cancer, la corruption c'est carrément un goulot d'étranglement même du développement de la République Démocratique du Congo_ " a-t-il ajouté.

Avant de renchérir" _Toutes les couches sociales puissent s'engager pour lutter contre la corruption. Sans engager dans cette lutte la plupart des efforts de développement vont tomber caduque_ ".

Pour sa part, le révérend pasteur Romain Balolebwami a, au nom de leaders religieux,  rassuré que les confessions religieuses ont la capacité d'atteindre, de mobiliser et de sensibiliser ceux qui sont impliqués dans la corruption.

" _Nous remarquons que les corrupteurs et les corrompus sont en majorité membres de nos confessions religieuses. Les confessions religieuses ont la capacité d'atteindre, de mobiliser et de sensibiliser tous ceux là qui sont impliqués dans la corruption_ ", a-t-il rassuré.

" _L'église et les confessions religieuses ont la légitimité d'éducation de masse lui reconnue par l'Etat congolais et par aussi la population_ ", a-t-il conclu.

Cette table ronde de deux jours, soit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet 2023 qui a réunie une vingtaine de leaders religieux, a été organisé par RCN et Justice et démocratie dans le cadre du deuxième Programme d'appui à la réforme de la justice (PARJ), rappelle t-on.

Néhémie PALUKU Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top