ITURI : meurtre d'un jeune de 22 ans, cinq éléments de service de sécurité interpellés

0
Cinq (5) éléments de patrouille dont deux (2) de la police et trois(3) des FARDC de l'unité Police militaire (PM) et un(1) de renseignements sont interpellés pour de raisons d'enquête. 

Ceci fait suite au meurtre par balle d'un jeune homme âgé de 22 ans par des personnes non autrement identifiées, dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 Juin courant, au quartier Saïo de la ville de Bunia, chef-lieu de province de l'Ituri.

C'est le commandant du commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC)/Bunia, le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu qui a livré jeudi à la presse cette information.  

" _De rumeurs font état de ce qu'il serait tué d'une balle perdue tirée par les éléments de patrouille lors d'une bagarre rangée entre deux (2) groupes de jeunes ivres arme blanche à la main qui se disputaient dans un lieu de deuil non loin de l'hôpital CEBECA. Les enquêtes sont en cours pour rétablir les responsabilités_ ", a-t-il fait savoir.

Par la même occasion il a indiqué que suite à une manifestation populaire d'un groupe de jeunes en provenance du quartier Saïo suite au meurtre de ce jeune homme il y a eu paralysie des activités de trois(3) quartiers de la ville de Bunia.

Par ailleurs, le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu a notifié quelques cas de blessés suite aux jets de projectiles, quelques cas de pillages ainsi que quelques dégâts matériels avec de motos vandalisées dans un bilan provisoire. 

Gérard Abeli Mwangu a précisé que les coups des armes non létales  entendus dans le centre ville de Bunia étaient tirés par les services de sécurité dans l'objectif rétablir ordre public avant de recommander aux jeunes de garder le calme et à la population de vaquer librement à ses occupations.

" _Toutes les dispositions sont déjà prises par l'autorité provinciale pour prendre en charge tous les frais funéraires et que les services de sécurité veillent au grain pour maintenir l'ordre et la tranquilité dans la ville de Bunia_ " a-t-il conclu.

Néhémie PALUKU
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top