La RDC dotée d’une carte d’identité nationale après 39 ans

0
Le vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi, a procédé ce vendredi 30 Juin, au lancement officiel d’acquisition de la nouvelle carte d’identité congolaise.

À l’occasion de ce lancement, le chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu, le premier modèle de la nouvelle carte d’identité nationale délivrée par l’Office national pour l’identification de la population (ONIP).

Cette première délivrance coïncide avec les 63 ans d’anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale.

Soucieux d’octroyer une véritable pièce d’identité aux Congolais, le Chef de l’État a donné à l’ONIP les moyens de sa politique pour traduire cette volonté en une réalité tant attendue depuis 1984, indique la presse présidentielle.

Notons qu’il a été procédé ce jeudi 09 juin, en présence du Premier Ministre Jean—Michel Sama Lukonde, le transfère des données et d’autres matériels importants à l’ONIP et à l’Institut National de Statistique pour la poursuite des opérations d’identification et de recensement général de la population, ce qui ouvre la voie à la délivrance des cartes d’identité nationale aux congolais.

Néhémie PALUKU Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top