La RDC gagne le procès contre la Mauritanie et se qualifie pour la CAN Côte d'Ivoire en janvier 2024

0
La RDC gagne le procès contre la Mauritanie et se qualifie pour la CAN Côte d'Ivoire en janvier 2024. La décision de la CAF vient de tomber ce mardi et les léopards récupérent ses 3 points du match retour à Nouakchott. Ainsi, les léopards passent de 7 à 9 points. 

La Fédération congolaise de football (FECOFA) s'est activée dans les coulisses pour empocher les trois points de la victoire du match face à la Mauritanie, disputé en mars dernier, qui s’est soldé sur un score de parité (1-1).

L’instance faitière du football congolais avait déposé une réserve auprès de la Confédération africaine de football (CAF), contestant notamment la qualification du défenseur Khadim Diaw qui aurait obtenu la nationalité mauritanienne sans respecter les procédures requises. Par ailleurs, la FECOFA avait aussi contesté le carton rouge injuste infligée à Cédric Bakambu par l'arbitre tunisien du jour. 

La sélection congolaise vient donc d'empocher trois précieux points qui ont leur pesant d’or dans la qualification de la CAN 2023 qui va se jouer en Côte d'Ivoire en janvier 2024

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top