Mambasa : des malfrats prennent en otage deux opérateurs économiques et exigent 100.000$ pour rançon

0
Des hommes armés non autrement identifiés ont pris en otage deux commerçants après une attaque menée dans la matinée de ce dimanche 30 juillet 2023 au carré minier de Makele au Nord de la localité de Lwemba, près de la rivière Ituri en territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri.

Cette alerte est faite  à notre correspondant en territoire de Mambasa par Me Laurent Kyeya, coordonateur de la Convention pour le Développement des Peuples Forestiers de la Province de l'Ituri (CODEPEF).

" Ces hommes armés ont tiré des balles qui ont atteint un commerçant du nom Cassero. Ils ont pillé et emporté un autre opérateur économique du nom de DG alias 2zero. Jusqu'à maintenant sa situation n'est pas encore connue. Ce n'est que ce matin qu'ils ont utilisé un numéro masqué pour appeler une des personnes qui se trouvaient dans ce carré minier afin d'exiger une somme de 300.000 FC pour sa nourriture en brousse et une somme de 100.000$ comme rançon pour sa libération", a-t-il dénoncé. 

Me Laurent Kyeya a lancé un SOS à toutes les autorités qui ont la sécurité dans leurs attributions de venir en aide à cette population souvent victimes des enlèvements et tueries dans cette zone souvent sujet à plusieurs organisations criminelles qui rodent par ici et là pour déstabiliser la quiétude de la population. 

Comme celà refait encore surface, a-t-il fait remarqué, il  interpelle et appelle, en même temps, les autorités à traquer ces hors-la-loi et de neutraliser leurs organisations avant que le pire ne puisse arriver. 

" Nous appelons aussi la population à collaborer avec les instances autoritaires pour que cette hémorragie de l'insécurité ne puisse pas grandir et que la paix règne dans le territoire de Mambasa ", a conclu Me Laurent Kyeya.

Néhémie PALUKU
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top