RDC : le club rfi-Butembo sensibilise sur la non utilisation des enfants en période électorale

0
Le club Radio France internationale (RFi-Butembo), a sensibilisé des jeunes écoliers,  élèves  et parents de l'école primaire Kirindera, œuvrant en ville de Butembo, le 1er juillet 2023, sur l'utilisation des enfants en période pré-électorale dans des manifestations populaires.

Après une marche motorisée avec des enfants sur le boulevard ex-président de la république, qui a chuté dans les enceintes de cette  école où club rfi-Butembo, a démontré aux apprenants qu'ils devraient s'abstenir de participer aux manifestations publiques politiques à cette période de vacance de fin d'année.

"Les élèves et écoliers devraient s'abstenir de participer à des manifestations des politiciens, parce que les enfants à cette période sont exposés à la manipulation et  à leur utilisation dans des meetings, réunions politiques. Les acteurs politiques les recrutent afin de gonfler le rang de leurs adeptes et des enfants tombent  innocemment dans ce piège.   [...]," indique George Kisando Sokomeka, point focal du Club rfi-Butembo.

Au même moment, ce club pense que les parents doivent en tout prie veiller sur leur enfants à cette période pré-électorale, pour éviter les dérapages lors des organisations des manifestations publiques.

C'est dans le cadre du projet ‘Uchaguzi bora’, appuyé par l’ambassade d’Allemagne en RDC,  lancé en prélude des scrutins électoraux 2023, que cette activité a été organisée par le club rfi-Butembo.

Glodi Mirembe
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top