Réhabilitation du stade Lumumba : le Vice ministre du plan promet à Madeleine NIKOMBA de porter haut sa voix

0
Le vice ministre du plan, Pascal Omana Bitika, a rassuré la Gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine NIKOMBA Sabangu, d'être son parte-parole auprès du gouvernement central pour la réussite des travaux de réhabilitation du stade Lumumba.

C'était vendredi lors de 'a visite des travaux de réhabilitation de ce stade, des travaux lancés dernièrement par la Gouverneure NIKOMBA dans le cadre de doter les jeunes Tshopolais d'un cadre pour extérioriser leurs talents et aussi l'accomplissement de sa promesse à ces derniers. 

Le vice ministre du plan a saisi l'opportunité pour encourager l'autorité provinciale de la Tshopo et de promettre s'implication pour que les Tshopolais rejouent dans les mois qui suivent dans leur stade. 

Peu avant cette visite, Pascal OMANA Bitiki et Madeleine NIKOMBA s'étaient rendus à l'école primaire Madula au pk 23 route Ituri dans le territoire d'Ubundu, palper du doigt l'état d'avancement des travaux de ce chantier du PDL 145-T dans la Tshopo. 
Sur place, le vice ministre du plan a apprécié l'évolution des travaux avant d'exprimer son sentiment de satisfaction.
De même, Madeleine NIKOMBA Sabangu a estimé que vu l'evolution des travaux, les élèves de cette école pourront pourront étudier dans leur bâtiment l'année scolaire prochaine.

Dans la même lancée, Guy-Verlain TSHIMANGA, coordonateur provincial du PDL 145-T dans la Tshopo, s'est féliciter de l'évolution positive des travaux de construction des ouvrages dans la Tshopo. 

" Mon impression est une satisfaction parce que nous avons commencé il n'y a pas longtemps, au mois d'avril. Et aujourd'hui nous sommes presque en train d'aboutir. Les infrastructures à travers toute la province évoluent positivement", a-t-il fait  remarqué. 
Lors de la conférence de presse conjoitement animée le jeudi 27 juillet 2023 avec sa collègue de province de Mai-Ndombe, Madeleine NIKOMBA Sabangu avait affirmé que la ville de Kisangani s'est transformée en un chantier. 

Et les travaux de réhabilitation du stade Lumumba en a été, non seulement un exemple, mais également l'accompagnement d'une promesse. Une promesse qui a été faite le premier jour qu'elle a foulé le sol boyomais en qualité de Gouverneure de la Tshopo.

Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top