Sécurité : la Gouverneure Nikomba sollicite du général de corps d'armée Gabriel Amisi une intervention militaire grandeur nature dans la Tshopo.

0
La Gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu a échangé ce lundi, au cours d'une audience au gouvernorat, avec l'inspecteur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général d'armée, Gabriel Amisi.

Au cours des échanges, la Gouverneure Nikomba Sabangu, a sollicité l'intervention militaire grandeur nature en vue de permettre aux Tshopolais de circuler librement sur la RN 4 conformément.

Durant une trentaine de minutes, le général d'armée Gabriel Amisi a fait part à l'autorité provinciale la raison de son séjour dans sa province, qui est le siège de la 3 ème zone de défense.

La situation sécuritaire dans la ville de Kisangani a été passée en revue avec un accent particulier sur le conflit communautaire Lengola Mbole.

En dehors de la situation sécuritaire à Kisangani, il a été aussi question de la RN 4, dans son pk 314, où des miliciens provenant du Nord Kivu ont fait irruption à 2 reprises en l'espace d'un mois, mettant en mal la quiétude de la population.

Une occasion pour Maître Madeleine Nikomba de solliciter une intervention militaire grandeur nature en vue de permettre aux Tshopolais de circuler librement sur la RN 4 conformément à la vision du chef de l'État, qui veut voir cette route être débarrassée de tous les fauteurs des troubles.

En réaction, Le général de corps d'armées, dit prendre en compte la préoccupation de la gouverneure de province et promet de réagir promptement.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top