ITURI : les 46 jeunes ambassadeurs de la paix appelés à prendre de la hauteur pour bannir les anti valeurs (AT Irumu)

0
Les 46 jeunes issus de 12 entités du territoire d'Irumu décorés ambassadeurs de la paix à Kasenyi, cité située à 55km de Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri, en République Démocratique du Congo (RDC), sont appelés à faire preuve d'un sursaut patriotique en prenant de la hauteur pour bannir les anti-valeurs qui contribuent à la déstabilisation de l'Ituri.

" _Comme ambassadeurs de la paix je vous recommande à la prise de conscience pour le changement de comportement et de mentalité afin de contribuer à la paix et à la stabilisation gage du développement durable dans vos entités respectives. Une occasion également pour moi de vous encourager à exciter les jeunes de vos entités que vous représentez à un sursaut patriotique qui va leur permettre de prendre de la hauteur pour mette fin au tribalisme et communautarisme_ " a indiqué dans son mot l'administrateur militaire du territoire d'Irumu le colonel Jean Siro Nsimba.

Il a invité ces jeunes ambassadeurs de la paix d'avoir entre eux une collaboration pour trouver les solutions aux défis auxquels leurs entités font face qui passe, a-t-il estimé, par la mise en place d'une communication permanente pour empêcher la division aux fins de barrer la route à toute manipulation.

Prenant la parole pour ses pairs le premier ambassadeur du territoire d'Irumu Isaac Lebisabo a signifié que chaque jeune ambassadeur a désormais la mission de prêcher la paix et de véhiculer le message de paix et de cohésion sociale.

Le présent atelier qui s'est déroulé dans cette entité se trouvant au bord du lac Albert avec comme focus de trouver les voies et moyens pour le retour d'une paix dans le territoire d'Irumu à travers la contribution de jeunes, a bénéficié de l'appui de l'Ong internationale Alerte avec le financement de l'Union Européenne, renseigne t-on.

 Néhémie Paluku Nighendere

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top