ITURI : Les jeunes appelés à l'unité pour construire la province de l'Ituri

0
Dr Roger Lonema Vajeru, président de l'association culturelle (ENTE) réunissant la communauté Hema appelle la jeunesse iturienne à l'unité pour construire leur entité.

Il a fait cet appel dans une acctivité avec plus de 300 jeunes de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri en République Démocratique du Congo.

" _C'était tout simplement une causerie autour de la paix qui passe nécessairement par l'amour dans l'unité. Nous pouvons sécuriser notre ville seulement si nous sommes ensemble si on a la confiance l'un envers l'autre. Notre Ituri c'est plein de richesses c'est comme un fruit mûr comme une orange que tout le monde veut goûter. Si on est pas ensemble ce sont les autres qui vont prendre la part [....]. On va nous chasser de notre terre. Les jeunes de l'Ituri toutes tendances confondues, toutes tribus confondues tous congolais ensemble nous devons nous aimer dans l'unité nous pouvons construire notre province, nous pouvons aussi construire notre pays_ ", a-t-il souligné.

Dr Roger Lonema Vajeru a estimé que cet échange avec ces jeunes est une preuve éloquente de son combat acharné pour le retour de la paix dans la province de l'Ituri en luttant contre l'insécurité. 

Les jeunes qui ont participé dans cette causerie ont non seulement salué l'initiative de cet entrepreneur mais également émis le vœu de voir la poursuite de ces genres d'activités pour la consolidation de la paix.  


Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top