Judo : Maître Joël Kabuya dit Ogoshi anime un séminaire de remise à niveau à l'intention des judokas de Kisangani

0
Les judokas de Kisangani, les enseignants et les coachs en judo suivent au judo-club Cobra situé sur le croisement route buta et 2e avenue dans la commune Tshopo, prennent part à ce séminaire d'une semaine. Du 16 au 23 août 2023, Maître Joël Kabuya dit Ogoshi, ceinture noir, premier dan et initiateur de ce séminaire outille les séminaristes sur le nage-waza (technique debout), sur le Ne-waza (technique au sol) et sur l'arbitrage.
Selon lui, cette activité est de très grande importance pour les judokas de Kisangani qui doivent maîtriser les règles du jeu et faire belle prestation lors des compétitions nationales et autres. 

D'un constat malheureux après la piètre performance dernièrement à Kinshasa des judokas de Kisangani, il initie ce séminaire pour renforcer leurs capacités. 
" Le judo évolue du jour au lendemain. Dernièrement, nos athlètes étaient à Kinshasa et n'avaient malheureusement fait des bons résultats. Pas nécessairement parce qu'ils ne sont pas performant mais parce que quelques règles de combat n'était pas respecté. Étant choqué par la circonstance, une remise à niveau était impérative afin de ne pas revenir sur les mêmes erreurs, s'est-il indigné.

C'est pourquoi il met autant d'énergie pour préparer ces athlètes à être compétitif pour la coupe du Congo à venir, afin de ramener à la province des médailles au niveau national.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top