Bientôt l’hôpital général de référence de Lubunga sera dotée d’un nouveau bâtiment qui va servir les cadres de la pédiatrie et gynécologie. C’est dans le cadre de l’exécution du projet de développement de la Bralima, l’hôpital général des références de Lubunga aura désormais un nouvel édifice pour son fonctionnement.
Un bâtiment des soins intensifs et d’urgence contenant a son sein un service de pédiatrie et de gynécologie ainsi qu' un hangar réservé pour servir de cuisine.
Ces nouvelles dotations sanitaires seront accompagnées d'une installation des systèmes solaires et celle d’addiction d’eau d’une capacité de plus en moins 20.000 litres destinée à desservir les nouveaux bâtiments construits.
Pour Dr Mathieu Bafoa, médecin directeur de cet hôpital, lors du lancement des travaux de réhabilitation de ce bâtiment, cette réalisation entre dans l’objectif de sauver des vies humaines avant d’inviter la population à s’approprier cette initiative.
« Nous assistons présentement à la réhabilitation du bâtiment du service de gynécologie et celui de pédiatrie. Comme prestataire, nous sommes sensé à bien prendre en charge les malades pour que la population soit satisfaite. C'est dans ce sens que ce projet intervient. Nous demandons à la population de s’approprier cette initiative, d'amener les malades à l’endroit approprié ».
Outre ce projet, le médecin directeur souligne la matérialisation d’un autre qui consiste à construire un laboratoire et une salle d’imagerie moderne.
« La construction du bloc laboratoire ainsi que de l’imagerie est terminée, sauf qu’on entend juste l’installation des matériels et l’inauguration pour que ceci passe officiellement au service de la population ».
Signalons que ce projet est en cours d’exécution et va prendre une durée de 6 mois pour sa matérialisation.
Bienfait BASILA