Mambasa : l'axe Mambasa- Lolwa dans le calme après deployement des forces armées congolaises de la 31eme brigade des forces principales de la RDC

0
Le calme est revenu sur sur l'axe Mambasa- Lolwa après que les forces armées congolaises de la 31eme brigade des forces principales et de défense soient déployées au village  Bandibwame PK 32 pour la poursuite des terroristes ADF qui ont tenté attaqué ce village aux environs de 8 hoo de ce jeudi 3 Août 2023.

Soucieux de sa population, l'administrateur policier du territoire de Mambasa condamne cette probable attaque des ces rebelles ADF qui dans leur passage ont reçu à incendié deux (2) véhicules dont une jeep Prado d'un commerçant du territoire de mambasa qui a échappé à la mort.

Le commissaire supérieur principal, Jean-Baptiste MATADI MUYAPANDI, aussitôt  fait déployé le service de sécurité notamment la 31e brigade défense principale sur le lieu pour rassurer la population et mettre la sécurité, il profite de cette l'occasion pour apaiser les esprit de compatriotes congolais. 

Il leurs a demandé de ne pas lâcher mais de collaborer avec le service de sécurité afin de dénoncer tous cas suspect aussi pour déjouer l'action de l'ennemie qui ne jure qu'à déstabiliser le compatriotes mambasiennes et mambasiens qui prennent l'élan de l'émergence. Il l'a dit lors d'un entretien avec notre correspondant de congo1tv à Mambasa.

Pour cette autorité territoriale, au nom du commandant des opérations et gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt Général LUBOYA N'KASHAMA Johnny dans un bref délai une force spéciale sera renforcée dans le territoire de Mambasa y compris d'autres matériels pour faciliter les opérations militaires contre les groupes armés actifs dans cette partie de la province de l'Ituri.

Mais ce qui est vrai les forces loyalistes sont en train de faire, bel et bien, leur travail. 

" Les failles on peut en avoir mais dit moins le travail est en train d'être fait, le travail va encore s'améliorer d'avantage, a-t-il souligné.

Notons que c'est depuis la semaine dernière, au-moins 4 incursions ont été enregistrées dans  l'intervalle entre 27 et 35km sur la RN4 en chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa.

Néhémie Paluku Nighendere
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top