Parade hebdomadaire à la Tshopo : Marianne Batamane aborde la Réussite de l'organisation des 9 ème jeux de la francophonie, l'électricité, la sécurité, la santé et l'assainissement

0
La Bourgmestre de la commune Tshopo, Marianne Batamane a félicité le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi pour la réussite de l'organisation à Kinshasa des 9 ème jeux de la francophonie par la RDC.

C'était au cours de la parade hebdomadaire qu'elle a présidée devant les chefs des quartiers, blocs, agents et cadres de l'administration municipale de la Tshopo. A cette occasion, la bourgmestre Batamane a abordé plusieurs autres points d'actualité, d'assainissement, de santé et de la sécurité.

Elle a également informé l'assistance de la guerre que mène la Gouverneure Nikomba Sabangu contre l'obscurité dûe à l'incapacité de la SNEL de fournir de l'électricité sur l'ensemble de la ville. 
C'est pourquoi, a-t-elle informé, la Gouverneure a délocalisé depuis le samedi dernier son bureau du gouvernorat à la centrale hydroélectrique de la Tshopo pour suivre de près les travaux du montage du groupe numéro 3 et que sauf imprévu le 9 septembre 2023 sa mise en service.

Dans la rubrique assainissement, l'autorité municipale a convié les chefs des quartiers et blocs à intensifier les travaux d'assainissement, non seulement, pour que ce mois ci la commune fête ses 55 ème anniversaire mais pour que la Tshopo soit continuellement propre.
En ce qui concerne la sécurité, elle a remercié les services de sécurité, la justice et les jeunes de 11-15 pour avoir permis que 7 des malfrats qui sèment la terreur soient appréhendés, jugés et condamnés en audience publique tenue du 02 au 04 août dernier. 

Marianne Batamane qui a annoncé l'arrestation d'un certain Manu, présumé malfrat de grand chemin, a interdit aux jeunes de cette municipalité de se réjouir mais d'emboîter le pas cette campagne de dénonciation des semeurs des troubles. 
Dans la page santé, elle s'est rejouit de la désignation de la commune Tshopo pour abriter le vendredi 11 août la cérémonie du lancement de la campagne de vaccination contre la polyomiélite des enfants de 0 à 59 mois. 

Pour cette campagne, elle invite les parents à disponibiliser leurs enfants pour non seulement faciliter la tâche aux vaccinateurs mais pour protéger la santé  de leurs enfants. 

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top