Tshopo : le ministre national de santé lance à Kisangani la campagne de vaccination contre la polyomiélite

0
La campagne de de vaccination contre la poliomyélite dans la Tshopo lancée, ce jeudi 10 août, par ministre national de la santé publique, hygiène et prévention, Docteur Roger KAMBA, en présence de la Gouverneure de province, Madeleine NIKOMBA et plusieurs autres partenaires, évolue normalement.
 
La polyomiélite demeure un vrai problème de santé en RDC. La vaccination reste la solution pour la vaincre. C'est le sens à donner à cette activité vaccinale. 
Dans son mot de bienvenue, la Gouverneure NIKOMBA a rendu hommage au Chef de l'État, Félix-Antoine TSHISEKEDI pour l'amélioration de la couverture santé universelle, avant d'exhorter toutes les parties prenantes à s'impliquer pour la réussite de cette opération dans la Tshopo.

Au nom des partenaires, le représentant pays de l'OMS RDC Hanna SAMBO BOUREINA, réitère l'engagement d'accompagner la vaccination de routine dans la Tshopo. 

Le ministre national de la santé, Dr Roger KAMBA, qui a donné le go tient à relever le défi de la santé par l'éradication de la polio.  

On a noté dans cette cérémonie la présence des membres du gouvernement provincial,  le président de l'Assemblée Provinciale, les partenaires techniques et financiers ainsi que plusieurs autres curieux venus pour la circonstance. 

Il faut signaler que cette opération va durer trois jours, soit du 10 août au 12 août avec la stratégie porte à porte.

Dido LIBOGA/Presse Gouvernorat
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top