Les étudiants de première et deuxième licence de l'école supérieure d'hôtellerie et de tourisme (Ecoshtour) de l'université de Kisangani, en RDC, Une soixantaine ont salué l'hospitalité de la Gouverneure de province de la Tshopo, Maître Madeleine Nikomba Sabangu. Elles ont été reçues en audience par l'autorité provinciale lundi 21 août 2023 dans son office de travail.
En marge de la conciliation de la théorie à la pratique, ces étudiants en majorité filles et accompagné de leur encadreur, le chef des travaux Jason Olondo, ont effectué une descente au gouvernorat de province.
Une occasion pour ces à l'accueil, protocole et relations publiques de l'Ecoshtour de vivre en direct les réalités professionnelles en rapport avec la théorie apprise à l'université.
Ce qui a fait savoir le chef des travaux Jason Olondo au sortir de l'audience avec la Gouverneure Nikomba Sabangu.
" Dans le parcours de la formation, il est demandé des descentes sur terrain pour consclier la théorie à la pratique. Les étudiants ont palpé du doigt ce que nous leurs apprenons en termes de protocole, de protocole d'État et d'accuei", a-t-il dit.
Une expérience de terrain très bénéfique par les jeunes filles et garçons émerveillés non seulement par la personne, le cursus de l'autorité provinciale mais aussi pour sa carrière politique brillante.
" Nous sommes très émus parceque nous avons trouvé la Gouverneure très accueillante et très ouvertes. Elle a encouragé les étudiants et leur a demandé d'aller de l'avant, d'être objectif et déterminé", apprécié Jason Olondo.
Dido LIBOGA