Tshopo : Madeleine NIKOMBA au chevet des victimes de la cité Lupia

0
La vive tension observée le mercredi 16 août à la cité Lupia dans la commune Kabondo a écourté le séjour à Kinshasa de la Gouverneure de province de la Tshopo, Madeleine NIKOMBA.

L'autorité provinciale a vite interrompu son séjour pour revenir vendredi à Kisangani, chef-lieu de province, afin de s'acquérir de la situation, mieux trouver une solution.

Dans un tweet, la première femme Gouverneure de la Tshopo  compatit avec les victimes de l'exécution de cette mesure judiciaire. Une compassion qui intervient après qu'elle se soit rendue personnellement sur place pour soulager les victimes et apporter son assistance. 

 " A la population de la cité Lupia, le Chef de l'État, Félix-Antoine TSHISEKEDI dit toujours le peuple d'abord, ça veut dire qu'il ne vous a pas oublié. Voilà pourquoi nous qui le représentons, sommes revenus pour trouver des solutions. Sachez que votre bine être nous tient à cœur", a-t-elle tweeté sur sa page tweeter.
Madeleine NIKOMBA qui s'est entretenue avec la population à l'école Museme, victime de la destruction méchante lors de l'exécution de cette décision, elle a promis sa réhabilitation et d'autres maisons ayant subi le même sort.

Une assistance a été également offerte aux victimes qui passent la nuit à la belle étoile après que leurs maisons soient détruites.
A tous les malades internés dans un centre de santé de la place, l'autorité provinciale a décidé de leurs transferts à l'hôpital général pour des soins appropriés après avoir payé leurs factures d'internement.

Des maisons complétement détruites et une école vendalisée, des blessés et des biens de valeurs emportées, c'est le bilan de cette tension survenue le mercredi lors de l'exécution de ladite décision judiciaire.
 
La population de ce coin de la ville s'est insurgée contre l'exécution de cette décision qui n'avait pas respecté la procédure.
Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top