Tshopo : Un incendie consume le batiment abritant le projet FORES â kisangani

0
Le batiment abritant le projet FORES, situé au sein de la concession de la faculté des sciences de l'université de Kisangani, a pris feu la nuit du mardi 29 au 30 août 2023. Grâce à l'intervention de l'equipe de la protection civile, le pire a été evité mais toutes fois des degâts matériels énormes enregistrés. Des motos, ordinateurs et tant d'autres ont été reduits en cendre.

Les autorités académiques, politico-administratives et policières, ausitôt informées, ont fait le déplacement au lieu du drame pour palper du doigt cette situation. 

Le recteur de l'Université de Kisangani, Professuer Jean-Faustin BONGILO rassure l'opinion que des enquétes seront menées pour élucider le contour de cet incendie parti de la guerrite jusqu'à consumer le bâtiment.
Le Vice-gouverneur de province de la Tshopo, Paulin LENDOGOLIA, le directeur de cabinet de la gouverneure, Professeur Sam Yakusu et la Maire adjointe de kisangani, Eugénie Wandadi se sont également rendus sur le lieu. 

Ils ont tous salué le travail abattu par l'équipe de la protection civile, un travail de titan réalisé grâce aux camions anti-incendie que la Gouverrneure NIKOMBA venait de doter la ville. 

DIDO LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top