BALABALA UP, un programme du centre Culturel Allô Vijana a organisé, dimanche dernier à la grande poste de Kisangani, un concours de danse battle freestyle où plus de 50 jeunes danseurs de la ville et ses environs ont participé.
Après exhibition des talents, le jeune Maurice a été sacré meilleur danseur avant de recevoir le prix (l'enveloppe et la médaille). Mais le jury a été surpris par le talent et l'avenir prometteur de Moïse Manisa parmi tous compétiteurs. Il a, pour ce faire, gagné la bourse scolaire Akili deuxième édition et d'une prise en charge durant toute l'année scolaire 2023-2024
Ce mercredi, Gustave Ekambu, directeur général de l'asbl Zfilms entertainment et organisateur de ladite activité, a accompagné cet enfant jusqu'à sa nouvelle salle de classe, après avoir bénéficié de toutes les conditions nécessaires pour son retour à l'école.
L'organisateur a également remis des fournitures scolaires à plus de 50 autres danseurs participants à ce concours et quelques taximans ayant assisté à cet événement.
La bourse Akili deuxième édition est l'un des programmes de Zfilms entertainment basé sur l'éducation. Elle a bénéficié de l'accompagnement de Madame la Gouverneure de la Tshopo, Madeleine NIKOMBA SABANGU et de l'appui de ses partenaires, notamment, la Fondation Sunshine et le lycée bilingue Malikhia.
Dido LIBOGA