Culture et Sciences : Le Docteur Vital KAMERHE invité à prendre part à un colloque sur la promotion des langues nationales !

0
Le laboratoire de philosophie, du droit, de l’éducation et du numérique, de l’Université de Kisangani, en collaboration avec d’autres grandes institutions universitaires du pays dont l’Université de Kinshasa, projette un colloque sur la problématique de l’éducation et la promotion des langues nationales de la RDC. Cet événement aura lieu au mois d’octobre 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Les initiateurs de ces assises, riche en couleur, ont échangés ce lundi 04 septembre avec le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Vital KAMERHE, dans son cabinet de travail.

« Nous sommes venus voir le Vice-Premier Ministre pour des raisons scientifiques. Comme vous le savez, il vient de défendre une thèse de doctorat traduite en quatre langues nationales, en plus du français et de l’anglais. Et comme c’est une grande première, c’est une occasion pour nous de relancer la problématique des langues nationales», a déclaré le professeur Émile BONGELI.

Selon lui, cette démarche permettra à ce que les connaissances scientifiques soient généralisées auprès de la population.

DLM
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top