Diplôme de mérite décerné à Mariame Batamane : son combat contre l'insécurité plébiscité

0

La Bourgmestre de la commune Tshopo, Marianne Batamane, fait de la sécurité son combat de tous les jours depuis sa prise des fonctions. Elle s'est investie et a pû maîtriser, à moins d'une année, le phénomène Evapo qui a terrorisé les habitants de cette commune durant un long moment. Un combat qui mérite récompense, est plébiscité par plusieurs personnalités politico-administratives et autres.




C'est le cas de laa Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC en sigle, sous station de Kisangani, par le biais du magazine "Kisangani Simama", salue ses prouesses dans cette lutte avant de lui décerner un diplôme de mérite.  La cérémonie de remise de ce diplôme a eu lieu lundi à l'esplanade du bâtiment administratif de la commune, en présence des agents et cadres de cette municipalité.

Prosper Fundi, journaliste à la RTNC et animateur de ce magazine a, au nom du Directeur provincial de ce média public, remis cette récompense à la première citoyenne de la commune Tshopo. 

Une occasion pour l'heureuse nominée de remercier la RTNC pour la reconnaissance de la bataille qu'elle mène contre l'insécurité et les pratiques similaires qui ont terni l'image de la Commune Tshopo. Depuis sa prise des fonctions, Marianne Batamane fait de la sécurité son cheval de bataille. 



Elle a également remercié les agents et cadres de l'administration municipale qui accompagnent sa vision de redorer l'image de la Tshopo.

Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top