Élections présidentielles 2023 : Matata Ponyo et Constant Mutamba, deux candidats présidents de la République.

0

La Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI en sigle, a déjà réceptionné le dossier de deux candidats présidents de la République Démocratique du Congo. Parmi les deux premièrs,  le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon et Constant Mutamba, ont déjà déposé leurs dossiers à la CENI.
 


Lors du dépôt de sa candidature, l'ex-Premier Ministre de la République, qui s'est réjouit de l'enregistrement formel de sa candidature, a été accueilli par le président de la centrale électorale, Dénis Kadima.


" A la demande de millions de congolais se trouvant à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, j’ai déposé ma candidature à l’élection présidentielle de décembre 2023", écrit ce lundi, dans  son compte facebook, Matata Ponyo Mapon, le président national du parti politique " Leadership et gouvernance pour le développement (LGD)".
Constant Mutamba, candidat de l’opposition «républicaine» et coordonnateur de la dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) a, lui aussi, déposé sa candidature.


Denis Kadima Kazadi, avait annoncé solennellement en début septembre, la convocation de l’électorat pour l’élection du Président de la République devant l’ensemble du Bureau et de la Plénière, quelques invités et la presse.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top