ESU : moderniser l'enseignement, l'IBTP-Kis acquiert un lot important d'équipements informatiques

0
L'Innstitut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP-Kis) vient d'acquérir un lot important d'équipements informatiques pour la modernisation et l'amélioration des techniques d'apprentissage des étudiants. Cette acquisition sur fonds propres, est l'œuvre des wariors du comité de gestion, sous le leadership du Professeur-Docteur Ingénieur Sylvain ALONGO.




La réception des ces outils informatiques a eu lieu ce mardi au sein de cette institution, en présence des membres du comité de gestion, du personnel scientifique, administratif et la communauté estudiantine. 

Les outils informatiques réceptionnés sont composés de 30 ordinateurs fixes incorporés, de 10 tableaux interactifs, de 8 appareils rectro-pojecteurs, de 6 pointeurs et de 3 imprimantes en couleur. 


" Le secret de cette acquisition, c'est la bonne gouvernance, la mise en place d'une politique raffinée de la gestion financière de l'établissement au profit des lignes prioritaires. C'était donc de plaidoyer de l'émergence de l'établissement pour l'horizon 2027 dans son axe stratégique qui concerne la transition numérique  dans la gouvernance, la recherche, les enseignements et le service rendu à la société, a précisé le directeur général de l'IBTP-Kis.

Une autre réception annoncée

D'ici quelques jours, a-t-il annoncé, l'IBTP-Kis va  acquérir des imprimantes géantes pour l'imprimerie universitaire, les bureaux et l'administration centrale tandis que tous les enseignants de cette institution vont bénéficiés, en même temps, de 82 machines laptops. 

Le Professeur-Docteur Ingénieur Sylvain ALONGO Longomba appelle les étudiants à l'appropriation des acquisitions, la sécurisation et d'en faire un usage rationnel.


Au personnel administratif, fini la récréation, il est appelé à se préparer pour un cycle de formation dans le renforcement des compétences pour subir la transition numérique. 


A moins seulement d'une année depuis la prise de fonction, l'actuel comité de gestion de l'IBTP-Kis ne cesse d'etonner tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La modernisation de son bâtiment, devenu aujourd'hui un joyau bijoux en plein centre ville de Kisangani et ces acquisitions en outils informatiques pour l'amélioration de la qualité d'enseignement et de recherche en sont des preuves éloquentes.  

Dido LIBOGA et Cellcom IBTP-KIS

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top