ESU : plusieurs préoccupations pour garantir la bonne marche et la durabilité des acquis d’émergence de l’IBTP-Kis soulevées au ministère

0
   Le Ministre de l'ESU (à droite) et le DG de l'IBTP-Kis (à gauche)

Le Ministre de l'enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, a accordé une audience, jeudi 14 septembre 2023 dans son cabinet de travail, au directeur général de l'Institut du Bâtiment et des Travaux Publics (IBTP-Kis), Professeur-docteur Ingénieur Sylvain Alongo. Durant ce tête-à-tête, le plan stratégique de l’établissement, les travaux de rénovation, la mécanisation du personnel, l'entérinement des diplômes des anciens de cette institution et tant d'autres points ont été abordés.

Le Directeur Général de l'IBTP-Kis a, tout d'abord, informé le patron de l’ESU du niveau de réalisation des travaux de rénovation des infrastructures éducatives selon son plan stratégique de l’établissement. Une occasion pour le Professeur-docteur Ingénieur Sylvain Alongo de passer en revue la liste des travaux futurs en prévision de l’augmentation des effectifs des étudiants. 

Au cours de l'entretien, il a aussi plaidé et sollicité l’accompagnement de la tutelle en faveur de la mécanisation du personnel enseignant et administratif qui travaille depuis plusieurs années sans le salaire de base et moins encore la prime institutionnelle. 

Dans un autre registre, le  Directeur Général a sollicité l’implication rapide du ministère dans l’entérinement des diplômes des lauréats ingénieurs de l’IBTP Kisangani des années 1998 jusqu’en 2020 et ce, conformément à la note circulaire du MINESU ainsi que les diplômes de l’année académique 2021-2022 très attendus par les bénéficiaires.




La question liée à la finalisation du marché d’acquisition des outils informatiques des étudiants conformément aux prévisions budgétaires de l’année académique 2022-2023 a été présentée à Muhindo Nzangi Butondo.  

Il en est de même de ceux du personnel enseignant suivant la politique de facilitation aux outils informatiques instituée par le comité de gestion que dirige le Professeur-docteur Ir. Sylvain Alongo Longomba. Des acquisitions informatiques qui visent à garantir la transition numérique qui constitue le cinquième axe du plan stratégique de l’IBTP Kisangani pour l’horizon 2022-2027.

Pour assurer la sécurité et la prévention des violences au sein de l’IBTP pendant la période électorale, la question de l'appui au recyclage et en équipements spécialisés de la police universitaire a également été  portée à la connaissance du patron de l'ESU.

Muhindo Nzangi Butondo a félicité le comité de gestion de l'IBTP-Kis pour les travaux réalisés, le climat de travail qui caractérise l’établissement et sa réputation actuelle au niveau du pays.  Il a rassuré à son hôte de son accompagnement sans condition aux multiples de préoccupations soulevées.

 Dido LIBOGA et CELLCOM-IBTP-KIS

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top