Football : RDC-Soudan 2-0, les statistiques de la rencontre en faveur des Léopards

0

L'équipe nationale de football de la RDC a battu heir samedi, au stade des Martyrs, son homologue du Soudan 2-0, pour le compte  de la 6ème journée et dernière journée du groupe I, aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côté d'Ivoire 2024.



Les Léopards ont trouvé en premier le chemin des filets, à la 8 ème minute,  par l'entremise de Théo Bongonda qui a battu le portier de l'équipe adverse. Sur une passe décisive Charles Pickel, les protégés terminent la mi-temps sur ce score. 

La deuxième mi-temps n'a pas été riche en ambiance mais l'équipe de la RDC, poussée par son public, a reçu à marquer à nouveau.  Fiston Kalala Mayele recevant une passe décisive de la part de Meschak Elia Lina, à la 87ème minutes, donne un autre avantage au score aux Léopards. 

Dans l'ensemble de la rencontre, au tableau des statistiques, la RDC l'a emportée en tout, avec 8 tirs dont 4 cadrés, une possession de 70 % pour un total de passes de 441 représentant un pourcentage de précision des passes de 87 %. Les Crocodiles du Nil du Soudan ont seulement tiré à 4 reprises mais aucun tir cadré, une possession de 30% et sur total de 187 passés dont 71 % de précision des passes.




La RDC se qualifie à la prochaine phase finale de la CAN 2024 avec 12 points, suivi de la Mauritanie avec 9 points, tombeur du Gabon par 2-1, hier samedi, au stade Cheikha ould Boïdiya de Nouakchott en Mauritanie. Le Soudan et le Gabon quittent la compétition.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top