RDC : La coopération militaire entre les Emirats Arabes Unis et la RDC passée en revue au Ministère de la défense

0

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo, a reçu en audience ce jeudi dans son office de travail, l'Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en RDC, Anwar Othman Barout Al BAROUDI, rapporte la cellule de communication dudit ministère.

Au sortir de l'audience, Anwar Othman Barout Al BAROUDI a indiqué que " les Emirats Arabes Unis sont déterminés à consolider la coopération militaire avec la République Démocratique du Congo (RDC). 



Le diplomate émirati était venu également pour remettre une invitation du ministre de la défense de son pays adressée à son homologue congolais pour  participer à la 18 édition du salon  de Dubaï 2023, prévue au mois de novembre prochain.

"Je suis venu spécialement voir son Excellence le Vice- Premier Ministre, Ministre de la Défense, lui faire parvenir une invitation en provenance du Vice- Président des Emirats Arabes Unis, c'est le Premier Ministre Chef du gouvernement et c'est le Gouverneur de Dubaï et c'est le Ministre de défense , il lui a envoyé à son homologue Ministre de la Défense, le Vice- Premier Ministre pour participer au salon aéronautique qui sera organisé au mois de Novembre".


L'ambassadeur des Emirats Arabes Unis en RDC a souligné que son pays et la RDC entretiennent " des très bonnes relations sur le plan de coopération militaire ", tout en qualifiant les échanges au cours de cette audience de " très fructueux ".

Et de conclure : " Nous avons parlé même du Service National, de la formation, de l'encadrement de la jeunesse et donc, il y a de très bonnes relations entre les deux états  sur le plan militaire".

La Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top