RDC : la situation sécuritaire, humanitaire et le mandat de la MONUSCO passés en revue entre une délégation du FCC et Bintou KEITA

0

Mme Bintou KEITA, cheffe de la MONUSCO, a entamé les consultations avec les différentes sensibilités politiques de la RDC, en prévision de l'assemblée générale de l'ONU.

Ce jeudi 7 septembre 2023, Mme Bintou KEITA a reçu la délégation du FCC qui était conduite par Emmanuel RAMAZANI SHADARY, en l'absence de Raymond TSHIBANDA. 



Les échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire, humanitaire, des droits de l'Homme, du processus électoral et du mandat de la MONUSCO. 

La délégation du FCC a condamné "fermement" le carnage perpétré le 30 août dernier à Goma contre des civils non armés. Ensuite, le FCC a réitéré sa position quant au processus électoral. Une CENI inclusive, une cour constitutionnelle équilibrée et une loi électorale beaucoup plus équitable, exige-t-il.



Le FCC a également souligné qu'il serait déplorable d'organiser des élections en excluant certaines populations du Nord-Kivu, de l'Ituri ainsi que celles de Mai-Ndombe "qui représentent 14 millions d'électeurs qui n'ont pas été enrôlés.

Dido LIBOGA
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top