Tshopo : des corps sans vie et des marchandises d'une baleinière naufragée demeurent sous l'eau à Yatomba

0
La baleinière naufragée coincée à Yatomba

La baleinière dénommée "Unité Bana Bura" a connu la nuit du lundi un naufrage en aval de la SEP Congo jusqu'à arrêter sa course à Yatomba, village situé à 26 kilomètres de Kisangani. Mais jusqu'à ce mercredi, les corps des passagers sans vie et certaines marchandises étaient encore coincés à l'intérieur de la baleinière. Une situation observée ce matin par un reporter de Congo1.org.

Ce sont des survivants et  des proches des passagers disparus, d'un aire triste attendent impatiemment et miraculeusement un secours. Ils sont là depuis la nuit du drame et attendre le sort de leurs marchandises. Et les proches des disparus, savoir si les corps de leurs frères et sœurs morts se retrouveraient sous la baleinière. Ils déplorent le manque d'assistance des autorités. Seule quelques éléments de la force navale était visible.

Devant eux et à seulement une vingtaine de mètres, la baleinière en grande partie submergée qui bloquée avec des cordes au niveau du village Yatomba.


" Depuis hier nous sommes là pour récupérer le corps d'un de nos frères restés introuvable. Il était monté dans cette baleinière. Mais jusqu'alors aucun secours. Mais un plongeur y est allé voir, il a constaté qu'il y a des corps sans vie", a relaté un frère d'un passager disparu.

Plusieurs personnes n'ont pas survécu à ce drame et des tonnes des marchandises sont restées coincées à l'intérieur de la baleinière, a relevé pour sa part Franck Yombombo, un rescapé.

Lui et sa famille, ses quatre autres membres de famille ainsi d'autres personnes ont survécu grâce au secours des pêcheurs des villages environnants, a-t-il fait savoir. La surcharge a occasionné, selon un autre survivant le renversement de la baleinière en aval de SEP Congo.

Cette baleinière naufragée était en partance pour Yanfira, un village situé à une vingtaine de kilomètres du centre du territoire d'Isangi.

La rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top