La Gouverneure de province de la Tshopo, Maître Madeleine NIKOMBA Sabangu s'est envolée pour Kinshasa, ce jeudi 28 septembre 2023, afin de prendre part à une grande activité de l'Union Sacrée de la Nation. Peu avant de s'envoler, elle a appelé les Tshopolais à garder l'unité et l'espoir.
Devant son service de presse, Maître Madeleine NIKOMBA Sabangu, a rassuré à ses administrés que son combat quotidien à la tête de la province reste celui de rendre la Tshopo plus meilleure qu'avant.
" La population, tout ce que nous leur demandons, c'est de garder l'unité, de garder l'espoir. Ce que nous avons dit tout au début de notre mandat, Tshopo il faut Ebonga, le sera. Et donc demain sera plus meilleur qu'aujourd'hui ", a-t-elle martelé.
Concernant son séjour à Kinshasa sur invitation de la hiérarchie, l'autorité provinciale fixe les Tshopolais en ces termes.
" La population doit savoir que nous sommes appelés à beaucoup de devoir. Nous sommes invités à Kinshasa par la hiérarchie. Ce dimanche nous avons une grande activité de l'Union sacrée qui consiste à déclarer à haute voix notre soutien au Chef de l'État ", a-t-elle fait savoir.
C'est vers 16 heures 47 minutes que l'avion transportant la première citoyenne de la Tshopo a pris la direction de la capitale RD Congolaise.
Dido LIBOGA