Le vice gouverneur de province de la Tshopo, Paulin LENDONGOLIA a lancé, lundi 4 septembre 2023, à la cour de l'Athénée primaire de Kisangani, la campagne d'appui multisectoriellle à la rentrée scolaire2023-2024. C'était en présence des autorités politico-administratives, de la province éducationnelle Tshopo 1 et des partenaires du secteur de l'éducation.
Cette cérémonie a été une occasion pour Paulin LENDONGOLIA d'appeler à la conscience de toutes les couches de la population à l'engagement pour un avenir meilleur des enfants Tshopolais.
" J'exhorte tous les parents à envoyer leurs enfants filles et garçons en âge scolaire à l'école et les y maintenir tout au long du cycle en veillant en leur santé, bonne nutrition, hygiène et enregistrement à l'état civil ", a convié l'exécutif provincial.
Au nom des tous les partenaires du secteur de l'éducation, Moctar Hann, chef de bureau de l'UNICEF Kisangani, a également insisté sur la bonne santé, la protection et un environnement assaini des enfants gage d'un développement harmonieux.
La remise symbolique des kits scolaires aux enfants en âge scolaire a sanctionné cette cérémonie d'appui à de la rentrée scolaire 2023-224.
Une rentrée scolaire 2023-2024 timide dans les écoles de Kisangani
Sur toute l'étendue de la ville de Kisangani, la rentrée scolaire s'est déroulée ce même lundi 4 septembre dans une timidité totale.
La conjoncture sur le plan financier qui accablent encore certains parents n'a pas permis pas à ces derniers de se procurer à temps des fournitures scolaires pour leurs enfants et de les envoyer à l'école.
Dido LIBOGA