Tshopo : Véronique MOKOTO satisfaite de l'accueil chaleureux de sa base à l'arrivée de Doudou FWAMBA

0

Madame Véronique MOKOTO, enseignante à l'UNIKIS et suppléante à Lucien KALONDA BUKINGA, candidat à la députation nationale et provinciale ville de Kisangani, salue l'accueil chaleureux et réussi de sa base à Doudou FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI, Directeur Général chargé de l'administration de la DGRAD/Kinshasa, dimanche 17 septembre 2023. Elle l'a dit ce mercredi dans une interview accordée à Congo1.org.

Parmi les boyomais qui sont allés accueillir ce leader et notable de la Tshopo, Doudou FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI, figurait aussi des jeunes, filles, fils, des groupes des mamans, des jeunes et des taximans qui constituent la base de Lucien KALONDA BUKINGA, aussi coordinateur des toutes les associations des motards de la ville de Kisangani.
Dans le même groupe, le groupe des étudiants, une base de la suppléante du candidat Lucien KALONDA, à la personne de madame Véronique MOKOTO avaient pris d'assaut l'aéroport  de bangboka Kisangani et témoigné leurs amours avec des chansons et danses  pour l'accueil de ce digne fils de la Tshopo qui a foulé le sol de ces ancêtres.

 Un discours du DGA bien placé
Cette enseignante de l'UNIKIS, Véronique MOKOTO, a apprécié tout d'abord l'accueil de sa base et celle du candidat  Lucien KALONDA ainsi que le discours de son mentor, le DGA Doudou FWAMBA, tenu au siège de sa fondation devant plusieurs boyomais venus l'accueillir.


" J'apprécie l'accueil de la base du candidat Lucien KALONDA et ma base pour l'accueil de notre mentor. Dans son message, il a donné le sens de son arrivée, celle de venir doter les parents des fournitures scolaires en cette rentrée scolaire. Voilà un parent qui se soucis de ses habitants. Les boyomais ont été également émus", a-t-elle apprécié le discours de Doudou FWAMBA. 


" Il n'a pas été ingrant de l'accueil chaleureux des boyomais qu'il les a remercié publiquement. Il nous a recommandé de prier  pour le Chef de l'État, son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI et le pays pour que la paix et l'unité règnent. Que les gens ne confondent pas son arrivée, ce n'est pas pour la propagande mais pour répondre plutôt aux besoins des élèves. Au moment venu, il viendrait pour la campagne". 

Peu avant la prise de parole du DGA Doudou Fwamba, le groupe de musiciens traditionnels de la communauté Basoko a agrémenté avec la fantastique chanson traditionnelle (libune ya basoko).

Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top