Gloire Liyombe, monsieur Évent, le célèbre maître de cérémonie de la ville de Kisangani, est sacré « Meilleure originalité et Inspiration 2023 » à la deuxième édition du festival des arts et spectacles de Goma. Une récompense qui vient couronner le professionnel qui l'associe à son travail.
A Goma, capitale de province du Nord-Kivu, l'Institut Français a accueilli du 19 au 21 Octobre 2023, la deuxième édition dudit festival.
Selon William Makela, coordonnateur du FAS-Gom, cette deuxième édition est la plus grande que la première édition organisée le 26 octobre 2022. Elle a vécu pendant trois grandes journées avec d'énormes exibitions des talents artistiques et de récompenses aux meilleurs lauréats.
Parmi les nominés, le célèbre maître de cérémonie boyomais, Gloire Liyombe, Shérif Shake a remporté la meilleure performance et David Drashler l'artiste le plus Charismatique.
William Makela et le public venu assister à ce grand rendez-vous culturel ont témoigne lors des activités d'un talent hors pair remarqué chez Gloire Liyombe.
" Il se comportait de la meilleure manière. Il ne forçait rien et il a son propre style. Après sa première prestation, tout le monde m'a envoyé des félicitations qu'il ne s'attendait pas que ça sera comme ça. C'était une bonne inspiration et il avait mérité ce prix là. Il y a près de 400 maîtres de cérémonie à Goma. Mais pourquoi l'avoir invité ?, a-t-il rendu hommage à la " Meilleure originalité et Inspiration 2023".
Gloire Liyombe attribue sa récompense au sérieux et professionnalisme qu'il associe à son métier de maître de cérémonie.
" Je me sens bien. Ma joie est encore beaucoup plus grande car c’est la reconnaissance de mon travail en dehors de mon milieu naturel. Je me sens honoré. Cette récompense témoigne le sérieux et le professionnalisme que j’associe au métier de maître de cérémonie", s'et réjouit Gloire Liyombe.
A la première édition organisée le 26 octobre 2022, deux artistes dont Sherif Sheke et Big bro avait gagné respectivement le prix de la meilleure composition et le prix de la meilleure prestation.
Dido Liboga