RDC : le CSAC Vulgarise les directives sur la réglementation de la campagne électorale dans la Tshopo

0
Le vice-président du CSAC au milieu
 
Le conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC), a sensibilisé ce lundi à la salle de réunion de la mairie de Kisangani, les journalistes, la société civile et les représentants des partis politiques sur la directive sur la réglementation de la campagne électorale à travers les médias. 

Pour cette activité, le CSAC voudrait que les médias et les intervenants pendant le processus électoral arrivent à respecter les règles enfin d'éviter tout dérapage. 

Le vice-président du CSAC, Bruno Mboliko Mbolison, en séjour à Kisangani pour la vulgarisation de ce document, une ligne de conduite à suivre par les professionnels et tout autre intervenant dans les médias pe pendant la campagne électorale.

" Que les médias  n'accordent pas leurs espaces aux politiciens ou candidat qui incitent la population à la division, à la haine et au trouble. Ils doivent alerter le pouvoir publique sur le comportement de telles personnes", a-t-il dit devant la presse.


Pour les acteurs politiques et autres qui interviendront dans les médias pendant la campagne électorale sont appelés à ne pas confondent pas la compétition politique au déchirement du pays. 

Il a promis l'application du régime de sanction allant de la suspension, de la mise en garde, de rappel à l'ordre et du retrait du signal des médias qui vont se distinguer dans la non application des mesures édictées. 

" La campagne électorale est réglementée par la loi électorale, la loi organique sur le CSAC et la directive sur la campagne électorale à travers les médias", a-t-il ajouté.

Le vice-président du CSAC avait visité quelques médias, des organisations de la société civile,partis politiques et échangé avec les hauts responsables de province. 

Dido Liboga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top