Comment se protéger contre les piratages des vos comptes sur les réseaux sociaux ?

0
De plus en plus les utilisateurs des Facebook se plaignent de piratage de leurs comptes. Ces pirates qui contrôlent les comptes d'autrui escroquent au détriment de son propriétaire les correspondants ou amis des personnes dont les comptes sont piratés. Dans une interview accordée au médias en ligne www.depechedelatshopo.com, le Directeur Général de Congo1.Org, Zichry Lubenga, expert sur les questions numériques, a donné des pistes de solutions pour n'est pas en être victime.

Les arnaqueurs profitent de nos comptes Facebook ou WhatsApp et de nos figures pour escroquer les gens qui nous connaissent. Il appelle les utilisateurs de réseaux sociaux à ne pas envoyer des coordonnées téléphoniques ou créer des conventions avec ces derniers sur WhatsApp au point de tomber dans leurs pièges.

"  N'acceptez pas d'envoyer le numéro ou même de parler avec ces gens sur WhatsApp. Ce sont de personnes malveillantes qui piratent des comptes, quand vous leur donnez votre numéro, ils l'utilisent pour réinitialiser votre code Facebook en vous déconnectant de votre propre compte. Ce sont des pirates qui utilisent des moyens faciles pour chercher de l'argent. Comme les gens aiment beaucoup l'argent, ils utilisent ces moyens frauduleux en faisant miroiter les gains faciles aux gens pour histoire d'avoir de l'argent, a-t-il dit à depechedelatshopo.com.



Dans leurs stratagèmes, il invite : "de ne pas envoyer les codes reçus par Gmail qui est le code de réinitialisation pour confirmer votre adresse mail. Alors dès que vous leur envoyez le code que vous avez reçu et là, ils vont aller réutiliser votre compte, enlever votre e-mail, votre numéro de téléphone, ils prennent votre identité pour commencer à arnaquer les gens qui vous connaissent en utilisant votre photo et votre nom. Ils vont contacter des gens qui vous font confiance pour les voler".

" Depuis un mois presque, je ne suis plus en possession de mon compte. Ils ont modifié les paramètres en m'ejectant. Je n'ai plus aucun accès. Ils ont déjà amassé près de 800$ à mon nom. Des vrais escrocs", s'est plaint un internaute ayant subi le piratage de son compte Facebook.

Ces arnaqueurs, explique-t-il, arrivent par ces moyens à déposséder le propriétaire de son compte pour commencer leurs opérations. 

 " Surtout ils vont te dire que nous t'avons inscrit sur un site pour avoir de l'argent. Tu as reçu ton code par Gmail ou par SMS. Les 6 chiffres que vous recevez c'est le code de récupération pour votre compte. Si vous donnez ce code de récupération, ils vont vérifier votre identité, ils vont supprimer votre mot de passe et vont changer votre numéro de contact, votre adresse email et vous vireront de votre propre compte."

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute, disait Jean de La Fontaine. Il faut se méfier de nombreux offres dans les réseaux sociaux, prévient'il.

La rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top