Vulgarisation de la loi organique et élections, Me Blaise IYAMBA échange avec les personnes en situation d'handicap

0

Le président urbain du parti politique Nouvel Élan, Maître Blaise IYAMBA, a tenue ce jeudi 19 octobre 2023, une conférence à l'attention des personnes vivant avec handicap et autres vulnérables autour des élections, de la loi organique et de la politique de nouvel Élan pour cette catégorie des personnes.

A la grande salle de Centre SIMAMA de Kisangani, le  conférencier a tout d'abord sensibilisé l'assistance sur la loi organique portant protection et promotion de la personne handicapée. 

" Depuis mai 2023 notre pays dispose de la loi qui nous protège. Nous sommes doté d'une arme pour défendre notre cause. Mais jusque là, elle est méconnaissable. C'est la raison de cette rencontre. Pour faire connaître en bref et quelle importance pour nous", a exposé l'orateur.

Maître Blaise IYAMBA, aussi point focal de la convention des personnes vivant avec handicap, appelle ses pairs à se servir de cette arme pour qu'ils en jouissent pleinement après avoir étalé les parties de cette loi. 
En ce qui concerne le processus électoral en cours, il les déconseille contre l'achat de conscience par des candidats devenue monnaie courante  pour se faire élire et après tourner le dos aux électeurs.  

Le président urbain du parti politique a convié les handicapés mentaux, monteurs, albinos, aveugles, sourds et muets a porté leurs choix sur des personnes de leurs catégories qui connaissent leur situation et qui défendront valablement la cause des personnes vivant avec handicap. 

De la place des personnes en situation d'handicap dans les politiques publiques de nouvel Élan, il a donné quelques promesses, contenues dans le projet de société d'Adolphe MUZITO, candidat président de la République aux élections de décembre, entre autre, l'octroi des crédits à cette catégorie des personnes.

Aussi, a-t-il ajouté, ce parti politique accorde toute les chances à toutes catégories des personnes, quelques soient leurs situations physiques et mentales. 

A titre illustratif, il a fait mention de la confiance placée à sa modeste personne pour coordonner les activités de ce parti dans la ville de Kisangani, une ville stratégique où plusieurs figures de la politique du pays ont débuté leurs aventures politiques.

 Dido LIBOGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top