Paulin LENDONGOLIA chauffe à blanc Bambane 3 !

0

 


Sous un ciel menaçant, très noir des nuages annonçant une pluie diluvienne, la SUV du vice-gouverneur de la Tshopo Paulin LENDONGOLIA LEBABONGO, candidat n°16 à la députation nationale pour Banalia, fend une marée humaine comme Moise et la mer rouge, une foule immense venu accueillir ce digne fils du pays à l’occasion du lancement de sa campagne électorale dans le territoire de Banalia ce 22 novembre 2023.


Bambane 3, un village pittoresque situé à environ 18 kilomètres de la ville de Kisangani, grouillant des vies, est mobilisé comme un seul homme. Femmes, hommes, jeunes et vieux, tous dans l’artère principale pour accueillir l’unique candidat à la députation nationale que tout le monde connait sous le nom de MUTOTO YA BANALIA ‘’les jeunes d’abord’’ le n°16 Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA.


Toque léopard sur la tête, couvre-chef des chefs coutumiers, balaie à la main droite, Paulin LENDONGOLIA entre dans Bambane 3 au rythme des chansons rythmées au sons de la grosse caisse de Kimbanguistes.



Arrivé au lieu du meeting, où l’équivalent de la population de 5 villages l’attend, Mutoto ya Banalia Paulin LENDONGOLIA tient le micro et harangue la foule :

 

‘’Dunia iko mapumbu ya mbuzi, ina enda ina rudia ! La réalité, c’est comme les testicules d’un bouc, ça part dans tous les sens ! (Ndlr) Il est temps de sanctionner les élus qui n’ont pas bien travaillé. Vous voyez ce que je fais pour Banalia, nous avons déjà une radio communautaire, l’ISP Banalia déjà en construction, une première dans notre territoire, des marchés construis, des routes ouvertes, Mangi, Panga (..). Je sais que vous allez me voter. Pour que Banalia avance, votez-moi au n°16 pour la députation nationale et le n° 20 à la présidentielle.’’ Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA.

 

Plusieurs chefs des villages voisins sont venus assister à ce grand meeting de lancement officiel de la campagne du candidat député national n°16 pour le compte de Banalia. Certainement ces élections de décembre 2023 s’annoncent très bien pour ce candidat que tout son territoire appelle affectueusement MUTOTO YA BANALIA, les jeunes d’abord.


Zickry LUBENGA.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top