Insécurité à Mambasa : une grève à durée indéterminée décrétée par les organisations de la société civile

0



La Nouvelle Société Civile Congolaise et la Société Civile Forces vives du territoire de Mambasa, dans une correspondance datée du 11 novembre et adressée à l'administrateur policier, décrètent une grève à durée indéterminée sur l'ensemble du territoire, pour dénoncer l'absence de l'autorité de l'État dans tous les domaines de la vie.

Dans le correspondance adressée à l'autorité territoriale, dont une copie est parvenue au correspondant de Congo1.org, ces mouvements citoyens denoncent plusieurs irrégularités et injustices que subis la population de Mambasa et qui contribuent à la souffrance de cette dernière. 

Ils annoncent dès ce mercredi le début des actions allant dans le sens de réclamer le retour dans le droit de la population de cette entité du pays. 

Le document renseigne parmi les griefs, l'effondrement du pont II qui a causé d'énormes pertes en vies humaines et matérielles à la population mais qui a augmenté la tracasserie des usagers et l'insécurité qui bat record dans l'axe Mambasa-Makiki, Mambasa-Lolwa dans la chefferie Bakwanza.

La Nouvelle Société Civile Congolaise et la Société Civile Forces vives et ses différents membres s'étaient réunis en assemblée générale le 07 et le 09 novembre 2023 où  ces faits y ont été relevés et ces mesures prises pour contrer les autorités à rétablir l'autorité de l'état.

Plusieurs actions seront organisées tout au long de ce moment de grève, notamment, de marche, l'incivisme fiscal, de sit in pour pousser l'état à réagir. 

Néhémie Paluku et Dido Liboga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top