Jean Bamanisa Saidi, candidat député provincial/Kisangani
Jean Bamanisa Saidi appelle la population Boyomaise à soutenir sa candidature et celle des autres membres du MLC et alliés aux échéances électorales en cours en République Démocratique du Congo. Il a fait cet appel au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à la fourchette Boyomaise. Au cours de ce tête-à-tête avec la presse de Kisangani, Jean Bamanisa Saidi, candidat député provincial numéro 444 pour la circonscription électorale ville de Kisangani, a passé en revue la situation sécuritaire, socio-économique de province de la Tshopo et ses ambitions politiques.
D’entrée de jeu, Jean Bamanisa Saidi a décrié le conflit communautaire qui sévit depuis février dans la commune urbano-rurale de Lubunga, fustigé le silence radio des leaders locaux dans la conscientisation des communautés en conflit et pour le retour de la paix.
Une situation qui a tourné au drame faisant à ce jour plusieurs morts d’hommes, de déplacement de la population et des dégâts matériels incalculables, tout en exposant les habitants de la ville de Kisangani.
Face à cette épineuse situation, il a appelé tous les leaders locaux à s’investir comme un seul homme pour la recherche des solutions durables, le retour de la paix et la cessation des violences entre les membres de ces deux communautés en conflit de terre.
Jean Bamanisa Saidi n’est pas resté indifférent face à la situation socio-économique que traverse la province de la Tshopo, pas non plus face aux autorités politico-administratives qui gèrent la Tshopo à tout le niveau.
Pour ce faire, il a relevé, entre autres, « Une vie très chère, une économie pauvre, pas d’emploi, une ignorance et une mauvaise gestion cause du manque de l’électricité dans la ville ».
Concernant ses ambitions politiques, Jean Bamanisa Saidi a appelé la population de la ville de Kisangani à renouveler son mandat à la députation provinciale et à voter aussi pour les candidats MLC à tout le niveau. Il porte, pour les élections du 20 décembre 2023, le numéro 544 à la députation provinciale.
Lui qui soutient la candidature du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, il a demandé à la population de Kisangani d’apporter le maximum de voix au ticket numéro 20 aux élections présidentielles.
Dido LIBOGA