Les motards s'indignent de la hausse du prix d'essence dans les stations de Kisangani.

0

Motards dans les rues de Kisangani (Crédit photo Fiston Wasanga)

Les motards de Kisangani s'indignent du non-respect de prix fixé dans les différentes stations de l'état dans la ville de Kisangani. 

Alors que le tarif fixé tourne autour de 3540fc pour un litre d'essence mais l'on exige de verser 4000fc comme c'est chez les revendeurs particuliers, cette situation indigne les taximen.

Les motards se tournent vers les autorités pour réguler cette situation avant que le pire n’arrive. 

" Nous ne comprenons pas comment on nous fait payer 4000fc alors que le tarif et de 3540fc pour un litre d'essence. Et ils veulent encore ajouter des sommes qu'on ne peut pas expliquer. Vraiment nous demandons aux autorités de régler ce problème car ça risque de créer une tension entre les consommateurs et les fournisseurs." A indiqué un taximan.


Chez les revendeurs de ces produits pétroliers, le prix tourne autour de 5.000 fc et plus. Les stations appartenant aux privés sont fermées à tout moment et crée une rareté du carburant à la pompe au point que les motards crient à l'acharnement et au complot pour qu'au finish, ils  haussent, eux aussi à leur manière, le prix d'une course. 

La hausse de prix du carburant va à l'encontre d' un arrêté ministériel portant fixation du prix à la pompe  dans les zones Est et Ouest.
1L devrait être à hauteur de 3225fc pour la zone Ouest dans laquelle figure la ville de Kisangani.

Bienfait Basila


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top