Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections présidentielles du 20 décembre 2023 a séjourné mercredi à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo avant de prendre jeudi la direction de la province de l'Ituri dans le cadre de sa campagne électorale.
Arrivée en fin d'après à Kisangani, accompagné d'une forte délégation, le candidat président numéro 20 a drainé la foule qui l'a retenue en chemin jusqu'à rejoindre la poste vers 19h13, lieu choisi pour son meeting de campagne. Il sera accueilli en pompe à son arrivée à la poste par une marée humaine qui l'a attendue depuis l'avant midi.
D'entrée de jeu, le candidat Président de la République promet de mettre fin à l'insécurité qui a élu domicile à la commune urbano-rurale où deux communautés sont en conflit foncier. Plusieurs personnes ont déjà trouvé la mort, des déplacements importants de la population et des dégâts matériels énormes.
Felix-Antoine Tshisekedi donne la parole aux Tshopolais qui ont décrié la situation socio-économique actuelle, le manque des infrastructures, de l'électricité et du prix élevé des carburants.
Il appelle, pour ce faire, les Tshopolais à renouveler leurs confiances à sa personne le 20 décembre avant de promettre la résolution de tous ces désidératas.
" Je vous demande le 20 décembre, qu'il pleuve, d'aller voter. Vous savez le numéro, c'est 20 ", a-t-il appelé.
Le candidat président numéro 20 qualifie les Tshopolais de champion en termes de mobilisation.
La rédaction