Le ministre de l'enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi annonce la mise en œuvre par le gouvernement de la République de la formation para militaire des étudiants volontaires.
Aussitôt arrivé à Kisangani,chef lieu de la province de la Tshopo, le patron de l'ESU s'est rendu immédiatement à l'université de Kisangani où les étudiants volontaires l'attendaient .
Dans son mot devant ces étudiants, Muhindo Nzangi a signifié à ces derniers qu'il est à Kisangani dans le cadre du lancement de la formation para militaire des étudiants vontaires.
Selon le numéro un de l'ESU, cette formation sera lancée le jeudi 09 novembre 2023 à Bengamisa, localité située à environ 60 km de Kisangani.
A en croire Muhindo Nzangi des étudiants venus de Goma et ceux issus des instituts d'enseignement supérieur et universitaire de Kisangani prendront part à cette formation dans diverses disciplines notamment l'autodéfense,le maniement d'armes , l'éducation vestimentaire et autres pour une durée d'un mois.
Signalons le ministre de l'ESU est accompagné du vice ministre de l'intérieur Samy ADUBANGU.
Sosthene Kapela