Conflit Mbole-Lengola : Maître Jean-François ALAUWA traduit en justice la Gouverneure de province et la société Cap Congo

0

Me Jean-François ALAUWA devant les journalistes

Dans un point de presse tenue ce mardi  à sa résidence, Maître Jean-François ALAUWA conffirme devant la presse d'avoir  saisi la juste pour l'arrêtestation des personnes impliquées dans le conflit Mbole et Lengola qui a endeuillé la ville de Kisangani.

Devant les questions des journalistes de différents médias de Kisangani, le leader de la structure " Congo ya sika" a présenté les motivations de cette action juridique avant de donner les conséquences que ce conflit a engendrées dans la ville de Kisangani.

" Regardant comment nos frères et sœurs  s'entretuent pour une cause que nous connaissons tous l'auteur, cela ne nous a pas arranger car  nous avons perdu de proches et plusieurs biens. C'est ce qui nous a motivé à pouvoir saisir la justice pour arrêter ces personnes des mauvaise fois qui ont vendu la terre à la société Cap Congo. Enfin de redonner à Lubunga et à Kisangani ce qu'elle a de plus cher, la paix." A-t-il déclaré

Par cette action juridique, maître Jean-François David Alauwa promet l'annulation de tout contrat qui porte la signature de la gouverneur de province avec la société Cap Congo, qu'il qualifie à la base de conflit entre les communautés Mbole et Lengola.
Il invite  toute personne intéressée dans le dossier  de joindre à lui le 18 décembre prochain au tribunal de grande instance de Kisangani pour une audience sur cet affaire.

" C'est pourquoi nous interpellons toute personne touchée par cette affaire de se joindre à nous parce que laisser inaperçu cette affaire, c'est être complisse aux tragédies qu'a subit la population boyomaise en général et celle de Lubunga en particulier".

Notons que cette action juridique intervient 11 mois après des atrocités entre la communauté Mbole et Lengola dans la commune Lubunga. Plus de 500 personnes y ont trouvé la mort, plus de 2.000 ménages déplacés et des dégâts matériels énormes.

Bienfait Basila

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top