Nord-Kivu : suite à l'insécurité, le trafic est suspendu dans l'axe Goma-Masisi

0
Une capture de l'axe routier Masisi-Goma

Le Trafic est suspendu sur l’axe Goma-Masisi  à la suite de combats entre les wazalendo et M23 sur l'axe Mushaki et dans d'autres zones de Masisi.

Cette mesure émane du président du comité territorial des motards de Masisi. Ce 25 décembre après avoir répertorié plusieurs cas de meurtres et assassinats des motards sur l'axe routier Masisi centre -Sake, depuis le début des opérations militaires qui opposeraient les Fardc -Wazalendo aux rebelles du M23 sur l'axe Mushaki - Bihambwe en territoire de Masisi.

D'après Mr. Elie BAIBIKA NDOOLE, représentant territorial des mototaximen au sein de l'association des motards '' ASNAMOC '' dit ne pas comprendre comment à un espace d'un mois, plusieurs motards peuvent être tués par les porteurs d'armes et sans aucune réaction du gouvernement.

Ce cadre de la société civile à Masisi lance un ultimatum à tous  les motards de Masisi afin de rester à la maison ou soit de  travailler dans leurs zones respectives sans fréquenter la route Goma-Mushaki-bihambwe-Rubaya et Masisi centre   jusqu'à nouvel ordre tout en attendant le rétablissement de la paix dans toutes les zones opérationnelles afin de limiter le taux de criminalité dont certains opérateurs économiques et motards demeurent victimes.

Interrogé par Félix BALUME HANGI, Elie BAIBIKA NDOOLE, met en garde tous les professionnels de guidon  qui pourront exposer leurs clients sur les tronçons ci-haut cités  dans cette période d'insécurité dans la région de Masisi

Néhémie Paluku
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top