Présidentielles 2023 : Adolphe Muzito trace ses jalons pour convaincre les Boyomais à soutenir sa candidature

0
Adolphe Muzito lors de son meeting de campagne électorale à Kisangani

Le candidat président de la République aux élections du 20 décembre 2023, Adolphe Muzito, séjourne depuis ce dimanche à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo dans le cadre de sa campagne électorale.  Il a, après son arrivée tenu un meeting au terrain Casablanca dans la commune de Mangobo et une université populaire ce lundi. 

Dans son séjour de campagne dans la ville de Kisangani, ville de Lumumba et berceau du nationalisme, Adolphe Muzito, candidat président de la République aux élections du 20 décembre 2023 numéro 24, a brossé aux Boyomais son programme pour diriger la République Démocratique du Congo.
 
Pour lui, un seul mandat ne suffira pas pour résoudre le décollage du pays. Il estime que 10 ans peuvent lui permettre d’amorcer le décollage de la RDC. 

Adolphe Muzito a évoqué les travaux de construction de 58.000 km des routes, de réhabilitation de 6.500 km de rail et de construction de plus au moins 30.000 méga watt du courant à Inga et à la centrale hydroélectrique de la Tshopo devront prendre.    Ce qui justifie cette proposition de 10 ans compte tenu de la durée que ces travaux devront prendre.

Pour ce faire, il faut mobiliser des moyens conséquents sur le plan interne et externe, a-t-il fait savoir, pour arriver à lancer ces grands travaux sur l’étendue du territoire national. 

« Le Congo a un retard énorme que nous ne pouvons résoudre le problème de ce retard en cinq ans. Nous avons beaucoup de richesses mais il n’y a pas du développement, pas d’agriculture, pas des routes... Mon programme reprend tout ça », a-t-il dit avant d’appeler les Boyomais à lui faire confiance pour relever le défi. 

Vote massif en sa faveur et des candidats de nouvel élan aux législatives pour se constituer une majorité à l’assemblée nationale.      

Pour ce qui est de la guerre à l’est, il a promis de réorganiser l'armée et la diplomatie, dans une rencontre avec les chevaliers de la plume et la population de la ville de Kisangani, pour faire face à tout agresseur qui écume l’insécurité dans l’Est du pays pour une exploitation irrégulière des ressources du pays.  

Le candidat président de la République aux élections du 20 décembre 2023 numéro 24 a également promu aux habitants de la ville de Kisangani, une fois élu, de revoir à la hausse le salaire des agents de l’Etat. 

La rédaction 

 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top