Can 2023 : après trois précieux matchs nuls, les Léopards se qualifient en huitièmes de finale

0
Les Léopards de la République démocratique du Congo se qualifient en 8èmes de finale après précieux matchs nuls en phase de groupe. Hier  au stade Amadou Gon Coulibaly, à Korhogo, en Côte d’Ivoire, la RDC a fait match nul de 0-0 devant la Tanzanie, pour le compte de la 3ème journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) 2023.

Ces trois matchs sont précieux pour les Léopards qui mettent désormais le cap vers les 8èmes de final. D'abord avec la Zambie puis le Maroc et enfin, contre la Tanzanie. Dominateur devant la Tanzanie, la RDC a péché par la maladresse devant la cage adverse, à l'instar de  Yoane Wissa qui s'est ’infiltré à la 22ème dans la surface adverse avant de décocher un tir un peu trop timide pour inquiéter le gardien Tanzanien Manula.

Quelques minutes plus tard, Wissa s’est encore illustré avec une longue passe vers Mayele, qui s’est faufilé entre les défenseurs tanzaniens avant de perdre son duel face au même gardien Tanzanien (29ème).

Après la pause, les Tanzaniens ont continué toujours à espérer à une victoire face à une équipe congolaise peu inspirée et trop imprécise techniquement. C’est ainsi, au terme de cette rencontre très poussive de la part des Léopards, que l’essentiel a été fait pour arracher leur qualification pour les 8èmes de finale.

La RDC affronte l’Egypte dimanche en huitièmes de finale

Loin d’être convaincante dans cette phase de groupes avec trois matches nuls à son compteur, la République démocratique du Congo s’est qu’à même qualifiée pour le second tour de la compétition en terminant deuxième de son groupe avec 3 points, derrière le Maroc, leader avec 7 points, la Zambie (3ème avec 2 points) et la Tanzanie, dernier avec 2 points.

Les Léopards de la RDC, deuxième du groupe F affrontent les Pharaons d’Egypte, deuxième du groupe B, dimanche le 28 janvier, au stade Laurent Pokou dans la ville côtière de San Pedro  en Coté d’Ivoire en match des huitièmes de cette compétition continentale.

Les combinaisons des huitièmes de finale
Le tableau des 8es de finale se présente comme suit : Samedi 27 janvier : 17h : Angola-Namibie, stade de la Paix à Bouaké ; 20h : Nigeria-Cameroun, Stade Felix Houphouet-Boigny (Abidjan). Dimanche 28 janvier : 17h : Guinée Equatoriale-Guinée, au stade Olympique Alassane Ouattara (Abidjan) ; 20h : Egypte-RDC au stade Laurent Pokou à San Pedro. Lundi 29 janvier : 17h : Cap-Vert-Mauritanie, au stade Felix Houphouet-Boigny (Abidjan) ; 20h: Sénégal-Côte d’Ivoire, Stade Laurent Pokou de Yamoussoukro.. Mardi 30 janvier : 17h : Mali-Burkina Faso, au stade Amadou Gon Coulibaly àKorhogo, 20h : Maroc-Afrique du Sud, Laurent Pokou àSan Pedro.

La Rédaction et ACP

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top