CAN 2023: Les Léopards de la RDC battent l'Égypte et se qualifient aux quarts de finale

0
Les Congolais ont ainsi composté leurs billets, en sortant les Egyptiens lors d'une séance serrée des tirs aux buts, après un nul d’un but partout(1-1) à la fin de temps réglementaire disputé au stade Laurent Pokou de San Pedro.Grâce à cette victoire, les Léopards de la RDC vont rencontrer vendredi à 22 heures locales le Syli national de la Guinée en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). 

RDC réconforte sa statistique devant l'Égypte

En huit (9) confrontations toutes compétitions confondues depuis 1970, la RDC ne comptait qu'une seule victoire et cela  en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations 1974, édition remportée d'ailleurs par les léopards du Zaïre à l'époque. 

Depuis, l'Égypte s'est toujours imposée à chaque fois et  compte 6 victoires devant la RDC pour un seul match nul (0-0), lors d'une rencontre amicale internationale le 02 mars 2012 au Qatar. 

Cependant, dans une phase finale de la CAN, la RDC et l'Égypte se sont retrouvés à 5 reprises et le bilan affiche 3 victoires pour l'Égypte et deux seulement pour la RDC. 

Le dernier face-à-face remonte à la CAN 2019, où les pharaons avaient encore battu les Léopards (2-0) au stade du Caire avec notamment un but de Mohamed Salah. 

Avec cette victoire, la RDC réussit à brisé la malédiction contre l'Égypte après 50 ans.

Bienfait BASILA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top