La population de la commune de Lubunga se plaint ce vendredi 19 janvier, de l'interruption des travaux de rétablissement du courant électrique dans leurs municipalité.
Pendant que les travaux étaient déjà à pied d'œuvre pour rétablir l'électricité dans la commune Lubunga, les agents de la SNEL ne se font plus voir sur le lieu d'œuvre depuis le 15 décembre 2023.
Cette situation sème beaucoup d'inquiétude dans le fief de la population de cette commune qui s'interroge à maintes fois sur l'interruption brusque desdits travaux.
Faustin Basila, résidant de cette commune, se dit ne pas comprendre cet arrêt brusque de choses et qualifie ces travaux d'une flatterie pure et simple.
" Nous ne comprenons pas comment on peut lancer et suspendre brusquement ces travaux qui étaient attendus de toute la population de Lubunga".
Et d'ajouter : " Cela montre qu'ils sont venus juste flatter la population pendant la campagne et la laisser à sa soif. En tout cas, nous regrettons et continuerons à regretter si la SNEL ne poursuit pas jusqu'à la fin ces travaux pour rétablir la commune de Lubunga en énergie électrique".
Franck Tshisumpa, coordonnateur desdits travaux, affirme que les travaux n'ont pas été interrompu plutôt suspendus pour des raisons logistiques avant de signaler, d'ici peu, la reprise des ce travaux.
Pour rappel, ce travaux devraient déjà prendre fin depuis le 19 décembre, comme avait indiqué l'ingénieur Gaston, exécutif de ces travaux lors de son lancement.
Signalons que la commune Lubunga passe sa cinquième année consécutive sans avoir l'accès à l'électricité.
BIENFAIT BASILA