CAN2023: un parcours élogieux et de titan pour les Léopards de la RDC

0
Les Léopards de la RDC

Après un début très chaotique  sous l'ère de l'Argentin Hector cüper en phase éliminatoires de cette  34 ème édition de la coupe d'Afrique des nations(CAN) qui s'est déroulé en côte d'ivoire,  les léopards du Congo ont prouvé un travail acharné, tout d'abord pendant la qualification avec les trois victoires d'affilée qui ont permis la qualification de l'équipe  et dans la phase finale de la CAN 2023 sous la gestion de Sébastien Desabre.

Très sous-estimé dans cette grande fête de football africain, le technicien français a réussi à régenir cette sélection en faisant rêver les supporters Congolais lors de son parcours en phase finale de cette compétition continentale.

Malgré une défaite en petite finale de la CAN 2023, le parcours des Léopards, équipe nationale de la RDC, est élogieux par plusieurs supporteurs congolais.

Sur leur passage à la CAN,  les hommes de Sébastien Desabre ont éliminé l’Égypte et la Guinée avant de s’écrouler devant la porte de la finale face aux Ivoiriens, une défaite qui renverse le rêve d'un troisième sacre de la RDC en coupe d'Afrique des nations depuis 1974.

Durant cette CAN, les fauves congolais ont inscrit six buts et en a encaissé quatre buts en six matchs joués.

Bienfait Basila
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top